Les types d’apprenants

12 janvier 2017

Apprenants, Didactique, Pédagogie

Kinesthésique / apprentissage tactile

Les apprenants tactiles / kinesthésiques apprennent en bougeant, en faisant et en touchant. Ils répondent le mieux aux travaux pratiques. Ils aiment à se déplacer quand ils apprennent de nouvelles choses, de sorte qu’ils ont tendance à devenir facilement distraits s’il n’y a pas de stimulation externe, ou si elles sont encore assis pendant de longues périodes. Dans une conférence, ces apprenants peuvent souvent prendre des notes, qu’ils embellissent avec des images, des diagrammes, ou du griffonnage. Ils aiment à parcourir les documents écrits premier à obtenir le tableau d’ensemble, avant de s’installer à se concentrer sur les détails, ce qui leur plaît à mettre en lumière dans des couleurs vives. Quand ils étudient, ils aiment écouter de la musique, et de faire des pauses fréquentes. Pour apprendre les langues, les apprenants tactiles / kinesthésiques trouvent mieux de se réunir avec d’autres pour la conversation. Ils utilisent leurs mains beaucoup quand ils parlent.

Apprentissage auditif

Les apprenants auditifs apprennent mieux en écoutant. Ils répondent bien dans les conférences, des discussions, de débats et d’autres situations qui offrent la possibilité de parler de choses et par l’écoute de ce que les autres ont à dire. Ils bénéficient du texte lu à haute voix, et des présentations et discours. Les apprenants auditifs peuvent eux-mêmes parler, raconter des histoires pour démontrer points, réfléchir, etc.
 Ils sont sensibles à la signification des mots, le ton de la voix, la hauteur, et la vitesse des paroles. Les informations écrites peuvent avoir peu de sens jusqu’à ce qu’elles soient entendues

 

 

L’apprentissage visuel

Les apprenants visuels apprenants apprennent généralement par le biais de la vue. Ils aiment observer le corps du formateur, les expressions du visage et les faits et gestes pour une compréhension plus approfondie du contenu. Les apprenants visuels pensent souvent en images et apprennent avec les meilleurs supports visuels tels que des cartes, des diagrammes, des graphiques, des transparents, des vidéos, des copies, des présentations PowerPoint, des procédures illustrées dans les manuels. Au cours d’une formation par exemple, souvent les apprenants visuels prennent des notes détaillées pour absorber l’information.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

bobs3 |
Hôtel le Renaissance |
De l'Orient |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lepetitsaintmartin
| Dans un autre monde...
| Service à la personne 66